Nouvelles

14 octobre 2021

Un soutien apprécié de la Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie (CTAE) à Helico Secours, la nouvelle coopérative de solidarité pour les services de transport d’urgence héliporté au Québec.

                                                                                      

 

Helico Secours, coopérative de solidarité tient à remercier grandement la collaboration de la Coopérative de travailleurs d’ambulance de l’Estrie (CTAE) à titre de membre de soutien.

Helico Secours, une coopérative à but non lucratif, travaille à déployer un service héliporté d’urgence accessible à tous au Québec. La mission de la coopérative Helico Secours est d’offrir une accessibilité équitable au transport médical aérien et héliporté d’urgence aux Québécois, afin qu’ils puissent recevoir des soins de santé avancés et augmenter leurs chances de survie, peu importe qu’ils habitent en milieu urbain, rural ou en région éloignée.

Avec une flotte comptant plus de 25 véhicules sur 5 zones d’opération, et avec plus de 200 personnes incluant 175 paramédics, la CTAE offre des services d’urgence de qualité à toute la population du territoire de l’Estrie.

Chaque maillon de la chaîne d’intervention joue un rôle précis et possède des particularités spécifiques. Tout doit donc être mis en œuvre pour que l’efficacité soit mise de l’avant, du moment où le patient a besoin d’assistance jusqu’à son arrivée dans un centre hospitalier. 

Nous sommes heureux de compter sur le soutien de la CTAE avec qui nous partageons les mêmes objectifs d’assurer une intervention en soins d’urgence préhospitalièrs appropriée, efficace et de qualité à la population en tout temps.

 

Pour plus d’informations

 

Alain Vallières Adm.A Pl.fin
Directeur général
Helico Secours coopérative de solidarité
514-214-1222
Alain.vallieres@videotron.ca

Retour aux nouvelles